
Sergueï Lavrov accuse les États-Unis : «Ils ont prévu d’éliminer Vladimir Poutine»

Dans une interview accordée à l’agence de presse étatique russe, TASS, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a fait référence à des déclarations outre-atlantique.
Selon lui, “des responsables anonymes du Pentagone” évoquent “un coup de décapitation au Kremlin”. “Ils menacent en fait d’éliminer physiquement le chef de l’État russe”, a déclaré Lavrov à l’agence TASS.
Cette rumeur est prise au sérieux par le ministre, qui ne reste pas indifférent face à cette situation. “Si de telles idées sont effectivement chéries par quelqu’un, cette personne devrait réfléchir très attentivement aux conséquences possibles de tels projets.”
À lire aussi : Vladimir Poutine: “Nous sommes prêts à négocier la fin de la guerre”
Ensuite, Sergueï Lavrov a évoqué les désirs de l’Otan et de l’administration américaine, antirusse selon lui. “Ce n’est pas un secret que l’objectif stratégique des États-Unis et de leurs alliés de l’OTAN est de vaincre la Russie sur le champ de bataille, comme un moyen d’affaiblir ou même de détruire notre pays.”
Le ministre des Affaires étrangères a conclu son interview en dénonçant les souhaits de certains (ex-)dirigeants, dont Zelensky et Liz Truss. “Il semble qu’ils aient complètement renoncé à toute décence. L’une a déclaré de manière décisive qu’elle était totalement prête à ordonner une frappe nucléaire. L’autre exige des frappes nucléaires préventives de l’Otan contre la Russie”.