USA: des migrants déposés devant la maison de la vice-présidente Kamala Harris la veille de Noël

Les républicains sont soupçonnés d'avoir monté un coup médiatique en déposant des migrants devant la résidence de Kamala Harris.

Migrants devant chez Kamala Harris
Migrants déposés devant la résidence de Kamala Harris ©Capture d’écran Twitter

Des bus remplis de migrants se sont arrêtés samedi soir (heure locale) devant le domicile du vice-président américain Kamala Harris à Washington. Les réfugiés des deux premiers bus ont été emmenés dans des centres d'accueil locaux, a déclaré un responsable gouvernemental à la chaîne d'information CNN.

Un coup des républicains?

D'autres migrants sont arrivés plus tard dans la soirée, certains d'entre eux ne portant que des T-shirts alors que la température était bien en dessous de zéro. Ils ont reçu des couvertures et ont été transportés dans une église locale. La directrice d'une organisation d'aide locale affirme que son club était préparé à l'arrivée des migrants la veille de Noël. «La communauté de Washington accueille des bus du Texas depuis avril», a déclaré Tatiana Laborde.

À lire: Au Texas, les gardes-frontières chassent les migrants à cheval

On ne sait pas qui a envoyé les bus à la maison de Kamala Harris mais plusieurs médias ont rapporté plus tôt cette année que le gouverneur du Texas, Greg Abbott, avait envoyé des bus de migrants vers le nord, y compris dans un lieu proche de la résidence de la vice-présidentie. D'autres gouverneurs républicains ont également redirigé les migrants vers le nord pour protester contre les politiques d'immigration de l'administration du président Joe Biden.

À lire: Pendant ce temps, Joe Biden continue le mur de Donald Trump…

Sur le même sujet
Plus d'actualité