"Le monde entier sera en cendres si la Russie perd la guerre", déclare un présentateur de télévision russe

Vladimir Solovyov, présentateur d’un talk-show en Russie, est un habitué de ce genre de sorties médiatiques.

Vladimir Solovyvov
Vladimir Solovyvov ©Belga

Dans son émission, Valdimir Solovyov a déclaré que : “Le monde entier sera en cendres si la Russie perd la guerre”, en ajoutant également que Moscou menait une “guerre sainte” face à l’Ukraine et tous les pays occidentaux.

”Nous nous battons pour le droit de l’humanité à vivre dans l’état originel, tel que conçu par le Créateur”, déclare-t-il dans son émission. L’homme n’est pas à son coup d’essai, puisqu’il a déjà, par le passé, utilisé la Bible et la religion chrétienne pour justifier les attaques du Kremlin. Pour lui, seule la Russie devrait gagner cette guerre : “Ces imbéciles ne se battent pas contre nous, ils sont en guerre contre Dieu. En cas de victoire, leur fin est certaine. Quand je dis que soit nous gagnons, soit le monde entier est en cendres, cela a aussi une autre signification. Comment l’humanité, qui se bat contre Dieu, peut-elle continuer à exister ?

«Il est temps de déployer toute la force de notre arsenal»

Pour Vladimir Solovyov, Poutine devrait utiliser toutes ses forces, dont l’arme nucléaire : «Les États-Unis et l’Occident continuent à renflouer les Ukrainiens. Et ils continueront à le faire, tandis que nous, nous serons toujours un temps en retard. Il est temps de déployer toute la force de notre arsenal».

Surnommé parfois de “porte-parole de Poutine”, le présentateur est connu pour ses critiques envers l’Ukraine et les pays membres de l’OTAN.

À lire aussi: Russie :"i nous perdons la guerre en Ukraine, il n’y aura plus rien. Le monde sera réduit en cendres"

Sur le même sujet
Plus d'actualité