« J’aimerais entendre vos propositions » : Poutine s’est longuement entretenu avec les responsables de l’invasion russe en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine s'est entretenu avec les responsables de l'opération militaire russe en Ukraine, a annoncé samedi le Kremlin, au moment où le territoire ukrainien est visé par des bombardements massifs russes.

Les trois scénarios pour la suite de la guerre en ukraine
Poutine @BELGA IMAGE

«Vendredi, le président a passé toute la journée à l'état-major des forces impliquées dans l'opération militaire spéciale» en Ukraine, a indiqué le Kremlin dans un communiqué. Le chef de l'Etat russe y a notamment «tenu une réunion» avec la participation du ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, et du chef de l'Etat-major russe, Valéri Guérassimov, et «a eu des rencontres séparées avec les commandants» des différentes branches de l'armée impliquées dans l'opération, selon la même source. «J'aimerais entendre vos propositions sur nos actions à court et moyen terme», a déclaré M. Poutine, lors de la réunion dont des extraits ont été diffusés samedi par la télévision publique russe.

À lire aussi : Guerre en Ukraine: Moscou fixe sa condition pour entamer des négociations de paix

Cette annonce intervient alors que l'Ukraine a été visée vendredi par de nouvelles frappes de missiles russes qui ont provoqué des coupures de courant à travers le pays, selon les autorités ukrainiennes. Confrontée à une série de revers militaires cet automne, la Russie, qui a déclenché une offensive en Ukraine fin février, a opté depuis octobre pour une tactique de frappes massives visant les réseaux et transformateurs électriques de l'Ukraine.

Sur le même sujet
Plus d'actualité