Qui est l’homme le plus riche du monde ? Ce Français détrône brièvement Elon Musk

Elon Msuk a temporairement été devancé par Bernard Arnault, propriétaire de LVMH, selon le classement Forbes.

Elon Musk et Bernard Arnault
Elon Musk et Bernard Arnault @BELGAIMAGE

Elon Musk  a été brièvement détrôné de son «titre» d’homme le plus riche du monde, du fait d’un net recul de l’action Tesla, mercredi à la Bourse de New York. Comme l’annonçait le magazine économique Forbes,  le Français Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH (connu pour ses maisons de mode telles que Louis Vuitton, Christian Dior et Fendi, ainsi que pour plusieurs marques de spiritueux), ainsi que sa famille ont pris la tête du classement Forbes des plus grosses fortunes du monde, avec 185,4 milliards de dollars.

À lire aussi : Twitter : l’offre hallucinante d’Elon Musk à ses employés

Un peu plus que Musk, dont la fortune personnelle était estimée alors 185,3 milliards de dollars. Mais le classement, réalisé en temps réel, s’est une nouvelle fois modifié mercredi en fin de journée, la fortune de Musk étant ensuite estimée à 185,9 milliards de dollars. L'homme d'affaires indien Gautam Adani (134,8 milliards), à la tête d'un conglomérat, figurait à la 3e place, tandis que Jeff Bezos (111,3 milliards), fondateur d'Amazon, était classé 4e.

Bernard Arnault avait déjà occupé la première place de ce classement pendant quelques heures en mai 2021. La fortune du milliardaire français a profité ces derniers temps du bond des résultats de LVMH, numéro un mondial du luxe, dont le bénéfice net a atteint 12 milliards d'euros en 2021. Elon Musk, dont la fortune est fort dépendante de l'évolution de l'action de Tesla, a lui été récemment au coeur de multiples polémiques depuis qu'il a racheté Twitter.

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité