Des astronautes pourront vivre sur la Lune d’ici dix ans selon la NASA

Une "hutte lunaire" et un logement mobile, c'est ce que la NASA prévoit pour les futurs astronautes qui se rendront sur la Lune dans dix ans.

Des legumes sur la lune ? C'est pour 2025 selon l'Australie
Bientôt des fruits et légumes sur la Lune ? C’est l’une des missions de l’Australie pour 2025 © Belga Images

Pour la NASA, dans dix ans, des astronautes pourront vivre et travailler sur la Lune. L’organisation spatiale mondialement connue prévoit même de construire un camp de base sur l’astre de la nuit.

En début de semaine, la nouvelle fusée de la NASA a décollé depuis la Floride en direction de la Lune pour la mission Artémis. Une expédition non habitée pour l’agence américaine.

 

Il s’agit ici d’un vol test sans astronaute et durant lequel la fusée ne fera qu’un survol de la Lune sans s’y poser, afin de s’assurer que l’engin est assez fiable pour un potentiel futur équipage. Artémis a pour ambition d’envoyer la première femme de couleur sur la Lune pour ensuite développer une présence humaine durable en vue d’un voyage vers la planète Mars.

La NASA explique: " Pour donner aux astronautes un endroit où vivre et travailler, le concept de camp de base Artemis de l’agence comprend une hutte lunaire moderne, un rover et même un logement mobile ". Affaire à suivre…

Sur le même sujet
Plus d'actualité