Ukraine: situation critique après des frappes russes sur des infrastructures énergétiques

La situation du réseau électrique est "critique" mardi en Ukraine, a déploré la présidence ukrainienne, à la suite de frappes russes contre des infrastructures énergétiques dans plusieurs régions qui ont fait au moins un mort à Kiev.

Kiev bombardé, le 10 octobre 2022
La capitale de l’Ukraine, Kiev est ravagée par le bombardement russe © Belga Image

" Les terroristes russes ont mené une nouvelle attaque planifiée contre des infrastructures énergétiques. La situation est critique ", a indiqué sur Telegram le chef adjoint de la présidence, Kyrylo Tymochenko. A Kiev, " les secours ont retrouvé le corps d’une personne décédée ", a regretté de son côté le maire Vitaly Klitschko.

La Russie a tiré " environ " 100 missiles sur l’Ukraine mardi, touchant plusieurs infrastructures énergétiques essentielles dans différentes régions, a affirmé un porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne.

" Environ cent missiles ont été tirés (…) depuis la mer Caspienne, la région (russe) de Rostov ", et aussi " depuis la mer Noire ", a indiqué Iouri Ignat en direct à la télévision ukrainienne, précisant qu’" à ce stade, l’utilisation de drones d’attaque n’a pas été enregistrée ".

Sur le même sujet
Plus d'actualité