Chine: des visiteurs bloqués en quarantaine dans un parc Disney

Les visiteurs ne peuvent rentrer chez eux qu'en présentant un test au Covid-19 négatif.

Parc Disney
©Belga

Les visiteurs du Shanghai Disney Resort sont bloqués à l’intérieur du parc d’attractions, et des zones avoisinantes, en raison d’une fermeture inattendue lundi à cause des règles strictes liées au coronavirus en Chine. Les personnes sont autorisées à rentrer chez elles uniquement après avoir présenté un test négatif au Covid-19.

C’est vers 11h40, heure locale, que les membres du personnel du parc à thème ont annoncé que plus personne ne pouvait entrer ou sortir de l’enceinte. Tous les visiteurs, dont le nombre est inconnu, se font tester depuis. Il est également impossible de dire, pour l’instant, quand le Shanghai Disney Resort rouvrira ses portes.

À lire aussi: Parc d’attractions: la fête des discriminations sociales?

D’après les messages postés sur les réseaux sociaux, les personnes présentes sur le site peuvent toujours profiter des attractions. Le Shanghai Disney Resort fonctionnait préventivement depuis samedi avec une capacité d’accueil réduite.

Depuis le début de la pandémie, la Chine applique des règles sanitaires très strictes afin de faire disparaître l’infection. À cause de cela, en début d’année, la métropole de Shanghai a connu un nouveau confinement de plusieurs mois.

À lire aussi: Walibi victime de son succès ce week-end pour Halloween : l’accès au parc refusé à de nombreux visiteurs

Sur le même sujet
Plus d'actualité