" Comment Poutine a transformé Volodymyr Zelensky "

Alors que le conflit entre les deux nations perdure et s’enfonce de plus en plus dans la violence, un homme s’est révélé. Volodymyr Zelensky. Mais qui est-il réellement ?

Zelensky
© DR

C’est la question que se sont posés nos confrères de LN24. Qui est Volodymmyr Zelensky ? Celui que rien ne prédestinait à gouverner et qui s’est révélé lors de l’invasion russe de l’Ukraine. Cependant, si le documentaire disponible dès maintenant se penche brièvement sur son passé, c’est surtout sur le changement d’attitude de ce dernier envers la Russie.

A lire aussi: Ukraine-Russie : assiste-t-on à un tournant de la guerre ?

En effet, depuis plusieurs semaines, le président ukrainien Volodymyr Zelensky ne veut plus négocier ni discuter avec Poutine. Cette posture tranche avec celle qu’il affichait lors des premières semaines de l’invasion russe. " Désormais, les ukrainiens sont dans une logique maximaliste ", explique Sébastien Gobert, rédacteur en chef du service international de La Libre.

Pour comprendre cette transformation, il faut s’intéresser à son personnage et à son parcours. Mais aussi et surtout à l’évolution de ses relations avec celui qui est devenu aujourd’hui son ennemi juré, Vladimir Poutine.

A lire aussi: Bombardements en Ukraine : " Le premier épisode s’est joué, il y en aura d’autres ", revendique la Russie

Un conflit de plus en plus violent

Depuis le début du conflit en Ukraine, on assiste à une véritable escalade de la violence. De plus en plus d’exactions sont révélées, la menace nucléaire est agitée par le président russe Vladimir Poutine… Cela s’est dès lors répercuté sur l’attitude du présiden ukrainien et a induit un changement total de visage.

Affectés par l’atrocité de cette guerre, lui et les ukrainiens veulent désormais reprendre le dessus sur l’armée russe et faire tomber Poutine. Ce qui était complètement inenvisageable au début de la guerre, et encore plus après son élection en 2019.

Alors qui est vraiment Volodymyr Zelensky ?  C’est à découvrir dès maintenant sur LN24+

Sur le même sujet
Plus d'actualité