L’Ukraine va introduire des restrictions d’électricité dès aujourd’hui

L'approvisionnement en énergie devient critique en Ukraine. Les habitants sont appelés à réduire leur consommation au maximum.

Réseau électrique
Belgaimage

Des restrictions à l’approvisionnement en électricité seront introduites dans toute l’Ukraine à partir de jeudi, a annoncé mercredi un conseiller de la présidence après plusieurs séries de frappes russes visant des infrastructures critiques.

" Demain, le 20 octobre 2022, des restrictions pour l’approvisionnement en électricité seront introduites dans toute l’Ukraine ", a annoncé sur Telegram Kyrylo Timochenko, appelant les Ukrainiens à " minimiser leur consommation ", faute de quoi des " coupures temporaires " auront lieu. Les citoyens ukrainiens sont invités à utiliser le moins d’électricité possible entre 07h00 et 22h00, heure locale. En outre, l’électricité pourra être coupée dans chaque zone pendant quatre heures au maximum, a également annoncé la compagnie d’électricité Ukrenergo. Selon les chiffres officiels, les attaques menées par la Russie ont endommagé un tiers des installations énergétiques de l’Ukraine au cours des dix derniers jours.

Sur le même sujet
Plus d'actualité