Cette compagnie aérienne autorise ses employés à porter l’uniforme de leur choix

Les employés de la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic peuvent choisir l'uniforme qui les représente le mieux.

© Unsplash

Exit les jupes obligatoires pour les femmes, et les costumes trois pièces pour les hommes. Virgin Atlantic a décidé de renoncer aux uniformes strictement masculins et féminins pour opter pour une politique plus inclusive. Le personnel de bord de la compagnie aérienne britannique peut désormais choisir l’uniforme qu’il souhaite porter, la tenue davantage en accord avec son identité de genre.

Pour le plus grand bonheur des employés LGBT+

"L’objectif n’est pas d’invisibiliser des personnes, ni d’effacer les femmes et les hommes. C’est simplement une manière d’être plus inclusif", commente Alison Porte, copilote de Virgin Atlantic. Lancée dans le cadre de son programme " Be Yourself ", cette initiative s’accompagne de badges facultatifs pour le personnel, et les passagers, afin d’afficher leurs pronoms. Pour Jamie Forsstrom, responsable de cabine, cette nouvelle politique vestimentaire "représente tout". "Je peux être moi-même, une personne non-binaire", s’enthousiasme Jamie, en portant fièrement son costume trois-pièces.

À lire aussi : Adieu jupe et talons! Les hôtesses d’une compagnie aérienne porteront un pantalon et des baskets

D’autres initiatives visant à assouplir les règles de la compagnie ont déjà vu le jour, comme l’autorisation de travailler sans maquillage ou avec des tatouages visibles.

Sur le même sujet
Plus d'actualité