"Keep America gay" : le lapsus d’anthologie de Donald Trump lors d’un rassemblement politique (vidéo)

L'ex-président américain Donald Trump a cafouillé en plein meeting politique. Et c'est plutôt jouissif.

Donald Trump en plein meeting politique
© BelgaImage

C’est un slogan qu’on a entendu durant des années de la bouche de Donald Trump et de ses partisans, sur des casquettes rouges et des pancartes à travers tous les Etats-Unis: " Make America Great Again ". Pour sa tentative de réélection en 2020, face au victorieux Joe Biden, le Républicain l’a légèrement modifié en " Keep America Great ". Mais voilà, on a beau répéter une phrase ou mot des centaines de fois, personne n’est à l’abri d’un cafouillage. La preuve vendredi dernier en Caroline du Nord.

Trump, bref allié LGBT

En plein rassemblement politique, l’ancien président américain, qui pourrait se représenter en 2024, en a fait les frais. Au lieu de dire son mot fétiche – avec fake news -, Trump a lancé un " we have to keep our country gay ". En français, cela donne un appel à garder son pays " gay ". Le comble pour ce fervent militant anti-LGBT, qui ne s’est pas repris et a continué son discours comme si de rien n’était.

Twitter a évidemment sauté sur l’occasion pour le tourner en ridicule. "Enfin quelque chose sur quoi je suis d’accord avec Trump."

Sur le même sujet
Plus d'actualité