La Russie tire sur le port d’Odessa, malgré l’accord sur l’exportation de céréales

L'armée ukrainienne a annoncé sur le port d'Odessa a été visé par des missiles russes, au mépris de l'accord sur les céréales conclu hier.

Port d'Odessa
Port d’Odessa, le 4 novembre 2016 @BelgaImage

La Russie a tiré samedi des roquettes sur le port d’Odessa, a annoncé l’armée ukrainienne. L’attaque survient un jour après l’accord entre la Russie et l’Ukraine pour reprendre les exportations de céréales via les ports de la mer Noire.

Poutine "crache au visage" de l’ONU, selon l’Ukraine

Selon l’armée, des missiles de croisière ont été tirés sur le port. "Deux missiles ont été abattus par des tirs antiaériens", a déclaré samedi sur Telegram un porte-parole du gouvernement régional d’Odessa. Odessa est l’un des principaux ports d’exportation de l’Ukraine sur la mer Noire.

Le gouvernement ukrainien a déclaré que le président Vladimir Poutine "crache au visage" des Nations unies et de la Turquie avec l’attaque d’Odessa, à propos de laquelle Kiev et Moscou ont conclu vendredi leur accord sur les céréales. Le ministère ukrainien des Affaires étrangères appelle l’ONU et la Turquie à veiller à ce que la Russie respecte les accords.

Sur le même sujet
Plus d'actualité