Joe Biden testé positif au Covid

Le président américain Joe Biden "a été testé positif au Covid-19" jeudi et présente "des symptômes très légers", a annoncé dans un communiqué sa porte-parole Karine Jean-Pierre.

Biden signant ses premiers décrets, le 20 janvier 2021. @BelgaImage

Le démocrate de 79 ans a " commencé à prendre du Paxlovid ", la pilule anti-Covid de Pfizer, et va s’isoler à la Maison Blanche jusqu’à ce qu’il soit à nouveau négatif, a-t-elle indiqué, précisant que le président, pleinement vacciné et qui a reçu deux doses de rappel, " continuerait à assumer la totalité de ses fonctions " pendant ce temps.

Le président, pleinement vacciné et qui a reçu deux doses de rappel, " continuera à assumer la totalité de ses fonctions " pendant ce temps, selon le communiqué. La Maison Blanche a promis de communiquer " chaque jour " sur l’état de santé de Joe Biden, plus vieux président jamais élu aux États-Unis et qu’un examen médical en novembre dernier avait trouvé " robuste " et " apte " à exercer ses fonctions.

Reprise de l’épidémie aux Etats-Unis

Le dernier test négatif de Joe Biden, de retour d’une tournée la semaine dernière en Israël et en Arabie saoudite, remontait à mardi, a précisé Karine Jean-Pierre. Le président avait initialement prévu un déplacement en Pennsylvanie jeudi et un autre en Floride lundi prochain.

Les États-Unis enregistrent actuellement environ 130.000 nouveaux cas de Covid-19 par jour, un chiffre par ailleurs sous-estimé selon les experts, et le nombre d’hospitalisations est également en hausse. Le très contagieux sous-variant BA.5 d’Omicron est dominant dans le pays, où il représente environ 80% des cas.

Sur le même sujet
Plus d'actualité