Les pilotes Ryanair annoncent une nouvelle grève cet été

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs. Les pilotes Ryanair seront à nouveau en grève les 23 et 24 juillet prochains.

un avion Ryanair
© BelgaImage

Les pilotes de la compagnie Ryanair en Belgique et en France mèneront une nouvelle action de grève les samedi 23 et dimanche 24 juillet, a confirmé lundi Didier Lebbe, de la CNE, à l’agence Belga. Ils se sentent " méprisés " et attendent toujours une revalorisation salariale, a expliqué le syndicaliste.

Les raisons de la nouvelle action sont identiques à celles qui avaient conduit au mouvement mené fin juin. " Les pilotes ont accepté de lâcher 20% de leur salaire pendant la crise, ils attendent désormais de les récupérer. La crise est finie, l’activité est même plus importante qu’avant ", rappelle M. Lebbe. La situation s’est encore dégradée au sein de la compagnie irlandaise, selon lui. " La direction adopte toujours une attitude arrogante et méprisante. L’indexation qui devait être appliquée en juin ne l’a pas été. Mais ce n’est qu’un exemple parmi de nombreux autres ", détaille le syndicaliste.

Ce dernier déplore par ailleurs les propos tenus lundi par le CEO dans les colonnes d’un quotidien irlandais. Lors d’une interview, Michael O’Leary a ainsi affirmé que seuls 25 vols avaient été annulés depuis le début de l’été alors que le total est de plusieurs centaines, fustige Didier Lebbe.

Sur le même sujet
Plus d'actualité