
Le Royaume-Uni va livrer à l’Ukraine des lance-roquettes

Le Royaume-Uni va envoyer plusieurs lance-roquettes à l’Ukraine afin que le pays puisse se défendre contre la Russie, a annoncé mercredi sur CNN le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace.
Ces lance-roquettes M270 peuvent atteindre des cibles se trouvant jusqu’à 80 kilomètres de distance, ce qui, selon une déclaration du ministère britannique des Affaires étrangères, représentera " une augmentation significative de la capacité des forces armées ukrainiennes ".
Ce matériel militaire devrait surtout aider l’armée ukrainienne à se défendre contre l’artillerie à longue portée que les troupes russes " utilisent pour mettre les villes en ruines ", a déclaré M. Wallace. Les troupes ukrainiennes seront formées au Royaume-Uni pour utiliser ces lance-roquettes.
Cette nouvelle aide à l’Ukraine est " étroitement coordonnée " avec la décision des Etats-Unis d’envoyer à l’Ukraine des systèmes Himars (des lance-roquettes multiples montés sur des blindés légers), soit une variante des systèmes de lance-roquettes multiples que le Royaume-Uni va fournir, a souligné le ministère.