Ces personnalités les plus influentes de l’année

Le Time magazine a dressé sa liste des 100 personnalités les plus influentes de 2022. En voici cinq, toutes catégories confondues.

Poutine
© BelgaImage

Volodymyr Zelensky

Sans surprise, le président ukrainien – omniprésent dans les médias depuis l’invasion de son pays par la Russie – est retenu dans la catégorie ­Leaders. Sur le site du Time, Joe Biden (aussi dans la liste) dit de Zelensky qu’il est un exemple.

Zelensky

© BelgaImage

Vladimir Poutine

La présence de Poutine sur la liste s’explique, selon Edward Felsenthal, rédac chef du Time, par “l’éventail des façons dont l’influence peut être exercée (qui) n’a jamais été aussi clair que dans le Top 100”. Le président russe est en catégorie Leaders.

Christine Lagarde

La présidente de la Banque centrale européenne fait partie de la catégorie “Titans”. Elle est l’une des 42 femmes à être citée dans le Top 100 du Time avec la ­productrice Oprah Winfrey, la chanteuse Mary J. Blige et l’actrice Sarah Jessica Parker.

Christine Lagarde

© BelgaImage

Ursula von der Leyen

Classée parmi les Leaders, la présidente de la Commission européenne partage cette catégorie avec d’autres femmes d’influence comme Ketanji Brown Jackson, première juge noire nommée à la tête de la Cour suprême des États-Unis.

Ursula von der Leyen

© BelgaImage

Adele

Avec sa voix prouesse, la chanteuse anglaise domine le marché international et se classe dans la liste des Icônes. Ses voisins de catégorie sont Rafael Nadal, Keanu Reeves et Dmitri Mouratov, journaliste russe et Prix Nobel de la paix.

Adele

© BelgaImage

Sur le même sujet
Plus d'actualité