Procès Depp-Heard: en attendant le verdict, Johnny Depp fait du rock

En attendant le verdict du procès qui devrait tomber cette semaine, Johnny Depp a été aperçu sur scène en Angleterre avec le guitariste Jeff Beck.

Procès Depp-Heard: en attendant le verdict, Johnny Depp fait du rock
Belga

Le feuilleton du printemps se termine. Car c’est bien de cela dont il s’agit, de télé réalité poussée au bout de ses limites. Le procès ô combien médiatique entre Johnny Depp et Amber Heard. Après touche à sa fin. Après des semaines d’invectives, de déballages de linge sale en public, de séances filmées et suivies par des millions de gens en direct – ou quasi -, le jury doit rendre son verdict cette semaine. En attendant, Johnny Depp a décidé de se changer les idées en faisant du rock !

L’acteur de 59 ans a en effet été aperçu dimanche et lundi en Angleterre, lors de concerts à Sheffield et Londres de Jeff Beck, guitariste star des années 60 avec qui Depp a déjà collaboré. Ensemble, ils ont repris " Isolation " de John Lennon, " Little Wing " de Jimi Hendrix et " What’s Goin’ On " de Marvin Gaye. Apparitions qui ont étonné le public autant qu’elles l’ont semble-t-il réjoui.

Un procès perdant-perdant

Johnny Depp a attaqué son ex-épouse Amber Heard en diffamation après la parution d’un article dans le "Washington Post" en 2018, dans lequel elle se décrit comme victime de violences conjugales. Selon Depp, cet article lui a coûté de s’être fait renvoyer de la saga Pirates des Caraïbes, entre autres contrats juteux. Il lui réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts et accuse lui-même son ex-épouse de violences conjugales. Amber Heard a contre-attaqué en lui réclamant 100 millions de dollars.

Le procès, filmé, a été suivi par des millions de personnes comme le concept ultime de télé-réalité. Et de fait, tout y est passé: la vie privée de deux stars de Hollywood, le revers du décor, son côté scabreux. Les fans des deux acteurs sont acharnés et à ce petit jeu, Amber Heard sort perdante. L’opinion publique et médiatique a tranché contre elle. En tout cas, ses avocats annoncent déjà que son rôle dans Aquaman 2 a été réduit au strict minimum étant donné la mauvaise presse qui colle à son nom. Il n’est pas certain non plus que Johnny Depp retrouve les grands studios hollywoodiens de sitôt. En attendant le verdict du jury (un jury populaire), il n’est pas sûr que l’un ou l’autre sorte gagnant de ce procès.

Sur le même sujet
Plus d'actualité