Rihanna est maman pour la première fois

Carnet rose pour Rihanna: selon les médias américains, la star aurait donné naissance à son premier enfant le 13 mai dernier.

Rihanna est maman pour la première fois
©Belga Image

La superstar Rihanna et le rappeur A$AP Rocky ont accueilli leur premier bébé, ont révélé jeudi plusieurs médias américains spécialisés, après une grossesse durant laquelle la chanteuse a bousculé les codes de la mode vestimentaire des femmes enceintes.

La chanteuse des tubes " Diamonds " et " Umbrella" , qui s’est aussi aventurée avec succès dans la mode, a accouché le 13 mai à Los Angeles, selon TMZ. La star de 34 ans n’était pas venue au gala du Metropolitan Museum of Art le 2 mai, rendez-vous incontournable de nombre de célébrités de la mode et du spectacle, où elle a table ouverte.

People Magazine a confirmé la naissance, citant une source proche du couple. Cette source affirme qu’ils sont à la maison avec le bébé et que " Rihanna va bien" . " Ils sont très enthousiastes à l’idée d’être parents" , a-t-elle poursuivi.  Aucun représentant du couple n’a pu répondre à l’AFP pour avoir confirmation de l’heureux évènement. Aucun autre détail, notamment sur le nom de l’enfant, n’a été rendu public. Selon TMZ, il s’agirait d’un petit garçon.

Le couple avait officialisé leur relation en 2021, après des années de rumeurs persistantes. Et ils avaient annoncé attendre un enfant en janvier par l’intermédiaire d’images glamour sous la neige à Harlem, un quartier de New York. Rihanna portait une longue veste rose au bas déboutonné, accompagnée d’un long collier de bijoux par-dessus son ventre à nu.

"Réécrit à elle seule les règles des tenues de grossesse"

Depuis, Rihanna a provoqué la frénésie chez les paparazzi et l’admiration dans le milieu de la mode, en apparaissant en public avec des tenues légères qui mettaient en avant son ventre toujours plus rond. L’artiste et entrepreneuse a ainsi embrassé son corps changeant à coups de bijoux, de soutiens-gorge à paillettes et de courtes minijupes.

Elle a changé quelque chose de profond dans la mode — réécrivant à elle seule les règles des tenues de grossesse" , a écrit le magazine Vogue, mettant Rihanna en couverture de son édition de mai. "J’espère que nous avons été capables de redéfinir ce qui est considéré comme +décent+ pour les femmes enceintes" , avait déclaré l’artiste au magazine. " Mon corps fait des choses incroyables en ce moment, et je ne vais pas en avoir honte. "

Rihanna n’est pas la première célébrité américaine à mettre en avant son ventre arrondi: Demi Moore avait posé nue et enceinte pour la couverture de Vanity Fair en 1991, une image qui avait plus que surpris à l’époque. Depuis, Britney Spears, Cindy Crawford, ou encore Serena Williams ont toutes pris la pose pour des portraits resplendissants pendant leur grossesse. La superstar Beyoncé avait également annoncé attendre ses jumeaux avec une publication Instagram très étudiée, emplie de références artistiques comme la Vénus de Botticelli.

Mais les apparitions de Rihanna en tenues suggestives ont été bien moins calculées et bien plus fréquentes, donnant l’idée d’une expression de la grossesse qui va au-delà d’une couverture de magazine pour atteindre une célébration quotidienne de soi. " Quand les femmes tombent enceintes, la société tend à faire sentir que tu te caches, que tu caches ton côté sexy" , avait-elle affirmé au site Refinery29 en février. "Je ne crois pas à cette connerie" , avait-elle poursuivi.  " Donc j’essaie des choses que je n’aurais peut-être pas eu confiance d’essayer avant d’être enceinte.

Sur le même sujet
Plus d'actualité