Top Chef: agressé, l’ex-candidat Thomas Chisholm gravement blessé

Le chef franco-américain Thomas Chisholm, candidat de Top Chef en 2021, a reçu plusieurs coups de couteau la nuit dernière.

Thomas Chisholm
Thomas Chisholm @Capture d’écran Instagram

Ce lundi 16 mai, le quotidien français Le Parisien a fait savoir que selon ses informations, le cuisinier Thomas Chisholm a reçu plusieurs coups de couteau dans la nuit de dimanche à lundi. Ce candidat de l’édition 2021 de Top Chef serait si gravement blessé que son pronostic vital serait engagé. Peu après l’incident, les proches de Thomas Chisholm ont confirmé certaines informations et démenti d’autres.

Agressé après le festival "Taste of Paris"

D’après Le Parisien, les forces de l’ordre auraient confirmé qu’un homme a été interpellé. Il se trouvait au sud de la capitale française, non loin de la gare Montparnasse, au passage de Gergovie. Il pourrait s’agir selon le quotidien d’un des employés de Thomas Chisholm.

L’année passée, ce chef né à New York et qui a passé son adolescence à Perpignan, avait participé à l’émission Top Chef. Il avait été éliminé à peu près à la moitié de la saison. Depuis, il a ouvert un restaurant gastronomique dans le Xe arrondissement de Paris, Chocho. Ces quatre derniers jours, son nom était au programme du festival "Taste of Paris", organisé au Grand Palais éphémère, pour faire goûter ses dernières créations à l’instar d’autres grands chefs. L’agression a eu lieu juste après la fin de cet événement.

Dans une réaction diffusée sur le profil Instagram du chef, l’agression a bel et bien été confirmée, plus précisément dans le 7e arrondissement (celui où se déroulait "Taste of Paris"). Il est cependant précisé que cela était le fait d’une "personne extérieure à l’équipe" et que pour l’instant, le pronostic vital n’est en réalité pas engagé. "Une enquête est en cours, qui déterminera les circonstances de l’agression. Nous ne pouvons communiquer à date de détails sur l’affaire, qui relèvent du travail de la police", est-il ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ChoCho (@chocho_paris)

Sur le même sujet
Plus d'actualité