Fusillade dans une église aux États-Unis

Une église californienne du comté d'Orange a été la cible d'une fusillade, moins d'un jour après l'attaque de Buffalo.

Église visée par la fusillade
Église visée par la fusillade en Californie @Capture d’écran Twitter

Une personne est morte et quatre grièvement blessées dans une fusillade au sein d’une église en Californie dimanche, a annoncé la police du comté d’Orange, au lendemain d’une tuerie dans l’État de New York qui a fait dix morts.

"Cela ne devrait pas être notre nouvelle normalité"

"Quatre personnes sont gravement blessées", a écrit la police sur son compte Twitter, ajoutant qu’une "victime est morte sur les lieux" de l’incident. Un appel d’urgence a été reçu à 13H26 (22H26 HB) depuis l’Église presbytérienne de Geneva dimanche après-midi, selon les forces de l’ordre. "Nous avons arrêté une personne et récupéré une arme qui pourrait être impliquée" dans le crime, a indiqué le département du shérif dans un tweet, sans préciser à ce stade les motivations derrière cette nouvelle fusillade. Les pompiers et ambulanciers du comté d’Orange sont "sur place et traitent et transportent de multiples patients", a précisé l’autorité locale en charge de la lutte contre les incendies.

Le bureau du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a assuré de son côté travailler avec les responsables locaux et surveiller la situation. "Personne ne devrait avoir à craindre de se rendre dans son lieu de culte. Nos pensées vont aux victimes", a tweeté son bureau. "C’est une nouvelle bouleversante et inquiétante, surtout moins d’un jour après une fusillade de masse à Buffalo", a tweeté la députée démocrate Katie Porter, qui représente le comté d’Orange à Washington. "Cela ne devrait pas être notre nouvelle normalité". Selon le département du shérif, l’église est située dans la ville de Laguna Woods, à 70 kilomètres au sud-ouest de Los Angeles.

Sur le même sujet
Plus d'actualité