Guerre en Ukraine: ces personnalités ont fait le déplacement

Ils et elles ont fait le voyage en Ukraine récemment pour exprimer leur solidarité.

Philippe Close en Ukraine
Philippe Close en Ukraine. © DR

António Guterres

Jeudi 28 avril, le secrétaire général de l’ONU est à Kiev. Une rencontre avec le président Zelensky perturbée par des tirs russes sur la capitale. Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, considère cette attaque comme un doigt d’honneur signé Poutine.

antonio guterres en ukraine avec zelensky

© BelgaImage

Nancy Pelosi

Trois jours après Guterres, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis s’est déplacée jusqu’à Kiev. À Zelensky, elle a délivré “un message sans équivoque et retentissant au monde entier: les USA sont aux côtés de l’Ukraine”.

pelosi avec zelensky en ukraine

© BelgaImage

Philippe Close

1er mai, le bourgmestre de Bruxelles tweete: “Arrivée ce matin en Ukraine pour accompagner la mission humanitaire à Lviv et Kiev à l’invitation de mon collègue Vitali Klitschko”. Il accompagne une délégation du CHU Saint-Pierre…

Angelina Jolie

Ambassadrice au Haut-Commissariat des Nations unies travaillant sur la question des réfugiés, l’actrice a, elle aussi, fait le voyage. À Lviv, le 30 avril, elle est filmée lors de son départ précipité au moment où retentit la sirène annonçant un raid.

Angelina Jolie en Ukraine

© BelgaImage

Ursula von der Leyen

Le 8 avril, après les images filmées à Boutcha, la présidente de la Commission européenne s’est rendue en Ukraine pour exprimer son soutien à Zelensky. “Je suis à Kiev pour adresser un message très fort: l’UE est à vos côtés.”

ursula von der leyen

© BelgaImage

Sur le même sujet
Plus d'actualité