
Guerre en Ukraine: ces personnalités ont fait le déplacement

António Guterres
Jeudi 28 avril, le secrétaire général de l’ONU est à Kiev. Une rencontre avec le président Zelensky perturbée par des tirs russes sur la capitale. Le maire de Kiev, Vitali Klitschko, considère cette attaque comme un doigt d’honneur signé Poutine.

© BelgaImage
Nancy Pelosi
Trois jours après Guterres, la présidente de la Chambre des représentants des États-Unis s’est déplacée jusqu’à Kiev. À Zelensky, elle a délivré “un message sans équivoque et retentissant au monde entier: les USA sont aux côtés de l’Ukraine”.

© BelgaImage
Philippe Close
1er mai, le bourgmestre de Bruxelles tweete: “Arrivée ce matin en Ukraine pour accompagner la mission humanitaire à Lviv et Kiev à l’invitation de mon collègue Vitali Klitschko”. Il accompagne une délégation du CHU Saint-Pierre…
Angelina Jolie
Ambassadrice au Haut-Commissariat des Nations unies travaillant sur la question des réfugiés, l’actrice a, elle aussi, fait le voyage. À Lviv, le 30 avril, elle est filmée lors de son départ précipité au moment où retentit la sirène annonçant un raid.

© BelgaImage
Ursula von der Leyen
Le 8 avril, après les images filmées à Boutcha, la présidente de la Commission européenne s’est rendue en Ukraine pour exprimer son soutien à Zelensky. “Je suis à Kiev pour adresser un message très fort: l’UE est à vos côtés.”

© BelgaImage