Des fossiles datant des dinosaures découverts dans les trottoirs de Bangkok

Des fossiles de créatures vivant à l'époque des dinosaures ont été découverts par hasard à Bangkok. Ils étaient pourtant foulés par des milliers de personnes chaque jour.

Des fossiles de mollusques ayant vécu au temps des dinosaures ont été découverts enchâssés dans des trottoirs au cœur de Bangkok.

" 77 fossiles d’ammonites ", des créatures marines qui vivaient il y a 66 millions d’années, probablement en Afrique, ont été repérés, a déclaré mardi à l’AFP Preecha Saithong du ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement. Logés ici et là dans des allées sur quelque 400 mètres et mesurant de 2 à 12 centimètres, ils ont été photographiés par une passante qui a posté sa découverte sur les réseaux sociaux, déclenchant la curiosité des autorités.

©Belga

Une des hypothèses est que les fossiles auraient été utilisés comme décoration par des ouvriers engagés en 2020 pour rénover la promenade, sans que ces derniers ne se doutent de leur authenticité et de leur origine. Les ammonites, et leur coquille en forme de spirale, sont parmi les fossiles les plus courants.  Ils sont vendus dans le monde entier et leur prix est fonction de leur taille.

Sur le même sujet
Plus d'actualité