Macron visé par des jets de tomates lors de sa première sortie (vidéo)

C'est ce qu'on appelle un début mouvementé pour Emmanuel Macron, ciblé par des jets de tomates cerises lors de son premier déplacement depuis sa réélection.

Macron
Emmanuel Macron. © BelgaImage

Emmanuel Macron faisait sa première sortie sur le terrain depuis sa réélection. Mais tout ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Le président fraîchement réélu pour un second mandat a été accueilli… par des jets de tomates cerises sur un marché de Cergy dans le Val-d’Oise, en région parisienne.

Le chef de l’État français n’a pas été touché et a été rapidement mis à l’abri sous un parapluie par ses gardes du corps, précise BFMTV. Le déplacement a très rapidement repris son cours.

Ce bref incident s’est déroulé alors que Macron discutait avec des habitants de la préfecture du Val-d’Oise, où Jean-Luc Mélenchon est arrivé largement en tête au premier tour (48 % des voix) de la présidentielle française le 10 avril. Au second tour, le gagnant de l’élection y a récolté 76,2 % des voix face à Marine Le Pen, mais avec une abstention de 37,6 %.

Il a expliqué s’être rendu à Cergy, ville qui " concentre beaucoup de difficultés économiques, sociales, sécuritaires ", pour montrer qu’il a " entendu le message très clair envoyé par les quartiers les plus populaires de la République ". " Je suis ici pour apporter un message de considération, ensuite d’ambition " avec la volonté de donner à ces quartiers " tout au long de mon mandat les moyens d’avancer ".

Sur le même sujet
Plus d'actualité