
Rachat de Twitter: vers un retour de Donald Trump?

Après le rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk, ce dernier a annoncé vouloir en faire une plateforme de liberté d'expression. Certains imaginaient donc déjà le retour de Donald Trump, dont le compte avait été supprimé en janvier 2021.
L'ex-président américain a déjà exclu lundi de revenir sur le réseau social. «Je ne vais pas sur Twitter, je reste sur TRUTH», a-t-il déclaré à la chaîne américaine Fox News en référence à la plateforme Truth Social, qu'il a lancée en février et présentée comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube. «J'espère qu'Elon achètera Twitter parce qu'il fera des améliorations et c'est un gars bien, mais je reste sur Truth», a-t-il répété, expliquant que «Twitter a des bots et faux comptes».
Twitter avait supprimé le 8 janvier 2021 le compte de M. Trump, suivi par près de 89 millions d'abonnés auxquels il s'adressait tous les jours, estimant qu'il existait un risque d'incitation à la violence.
Deux jours auparavant, des milliers de partisans du milliardaire républicain avaient violemment attaqué le Capitole à Washington pour empêcher les élus de certifier la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle.