New York: plusieurs victimes de tirs dans une station de métro

Un incident a eu lieu dans le métro de Brooklyn ce mardi 12 avril. Il s'agirait a priori d'une fusillade de masse, d'une explosion ou des deux à la fois.

Police à Brooklyn
Membres de la police de New York près de la station de métro de Brooklyn où a eu lieu l’incident, le 12 avril 2022 @BelgaImage

Plusieurs personnes ont été la cible de tirs pendant l’heure de pointe du matin lors d’au moins une fusillade dans le métro de New York mardi, rapportent plusieurs médias américains.

Au moins huit morts selon les médias américains

"A 8h27 (heure locale), la police a été appelée pour un appel d’urgence par une personne qui a été touchée par balle, dans le métro" à Brooklyn, a confirmé à l’AFP une porte-parole de la police de New York. À 18h20 heure belge, CNN comptabilisait plusieurs dans un état critique, selon un bilan provisoire et susceptible de s’alourdir.

Un porte-parole des pompiers a déclaré que plusieurs engins non explosés avaient également été retrouvés. La police de New York souligne via Twitter qu’il n’y a pas d’explosifs actifs présents et exhorte la population d’éviter la zone située entre la 20e et la 40e Rue et entre la 3e et la 5e Avenue à Brooklyn, en raison d’une "enquête" et de la présence de "véhicules d’urgence". Plusieurs écoles voisines sont également en état d’alerte renforcée, a déclaré un porte-parole des services locaux de l’éducation. Les portes sont fermées et aucun visiteur n’est autorisé à entrer.

Un suspect déguisé en employé de la régie des transports publics MTA et portant un masque à gaz est signalé. Un employé de la police confirme au New York Times que les recherches sont toujours en cours.

Sur le même sujet
Plus d'actualité