
Cinq personnalités qui ont marqué la semaine

Viktor Orban
Connu pour sa politique ultra-conservatrice, le Premier ministre hongrois remporte les législatives face à une alliance qui tentait de lui barrer la route après douze ans au pouvoir. Peine perdue. À 58 ans, Orban fait son plus beau score: 53,19 %.
Carlos Alcaraz
À 18 ans, l’Espagnol remporte le Masters 1.000 de Miami, saute cinq rangs et se hisse à la onzième place du classement ATP. Ce jeune prodige, adoubé par Nadal (qui dit l’observer en affirmant se revoir à son âge) est, dit-on, le futur du tennis.

© BelgaImage
Bruce Willis
Prenant tout le monde par surprise, son entourage a annoncé qu’il arrêtait le cinéma pour des raisons de santé. À 67 ans, il souffre d’aphasie, une maladie qui entraînerait des troubles du langage. Il reste un emblème du cinéma des années 90…
Lire aussi > Bruce Willis en sept rôles mémorables

Bruce Willis dans Die Hard. © BelgaImage
Marta Ortega
À 38 ans, elle prend les rênes d’un des groupes les plus puissants sur le marché de l’habillement – Inditex (6.500 boutiques et 174.000 salariés) dont la marque phare n’est autre que Zara créée par son père, Amancio Ortega, en Galice en 1975.

© BelgaImage
Lorin Parys
Député N-VA au Parlement flamand depuis 2014, vice-président du parti, il quitte la politique et devient le CEO de la Pro League. Ex-directeur des opérations au Club Brugge, il a 45 ans et la volonté d’aborder le foot avec un regard nouveau.

© BelgaImage