Le président brésilien Jair Bolsonaro hospitalisé

Les autorités ont été amenées à réagir après l'hospitalisation du président Jair Bolsonaro, sans pour autant répondre aux questions de l'AFP.

Bolsonaro au palais du Planalto
Jair Bolsonaro au palais présidentiel du Planalto, à Brasilia le 25 mars 2022 @BelgaImage

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a été admis lundi soir dans un hôpital militaire à Brasilia pour réaliser des examens après s’être senti indisposé, selon la presse locale.

Trois hospitalisations en neuf mois

M. Bolsonaro, 67 ans, avait reçu un coup de couteau dans l’abdomen pendant sa campagne présidentielle de 2018, et souffre depuis de problèmes intestinaux récurrents. Il était absent lundi soir d’une cérémonie organisée par le Parti républicain et pour lequel sa présence avait été annoncée. "Je suis sûr que le président va bien, on lui fait juste subir quelques examens, c’est pourquoi il n’est pas ici", a expliqué le président du parti, le député Marcos Pereira.

Selon le site d’information G1, la première dame Michelle Bolsonaro, était quant à elle présente à la cérémonie et a affirmé que son mari "va bien", et le ministre de la Communication Fabio Faria a évoqué un "malaise" et l’hospitalisation du président. La présidence n’a pas répondu aux sollicitations de l’AFP. Le président d’extrême droite a été hospitalisé à deux reprises, en juillet et janvier derniers, pour des problèmes intestinaux. Il a subi plusieurs opérations chirurgicales après son agression en 2018.

Sur le même sujet
Plus d'actualité