Zemmour séché par des écoliers à la télé française (vidéo)

Face aux élèves de l’émission « Au tableau », le candidat d’extrême-droite aux élections présidentielles françaises, Éric Zemmour, a eu du mal à faire passer ses arguments habituels sur l’immigration et la richesse de la France.

Zemmour séché par des écoliers à la télé française (vidéo)
Au Tableau Spécial Présidentielle 2022 avec Eric Zemmour – ©C8

Déjà en baisse dans les derniers sondages, l’élève Éric Zemmour a ramené une mauvaise note de plus. Lors de son passage dans l’émission " Au tableau " sur C8, le candidat d’extrême-droite à la présidentielle française s’est fait chahuter par des enfants de 8 à 12 ans. Le principe de l’émission ? Les candidats à l’Elysée rencontrent, à tour de rôle, des écoliers et collégiens, qui les interrogent sur leurs idées.

Et comme on peut le voir dans plusieurs extraits diffusés (l’émission sera disponible dimanche soir en clair, mais est déjà visionnable ici pour les abonnés Canal+), le polémiste a eu du mal à convaincre.

Alors qu’il déroulait sa théorie raciste du grand remplacement selon laquelle des étrangers vont " nous remplacer et nous imposer leur mode de vie ", un élève l’interrompt : " Vous avez été traumatisé enfant ? ", demande-t-il à Éric Zemmour.

Ce même garçon évoque ensuite " la société multiculturelle qui fait la richesse de la France ". " Tu sais sous Louis XIV il n’y avait pas de société multiculturelle et pourtant la France dominait l’Europe […] Donc ce n’est pas vrai, ce n’est pas ça qui fait la richesse de la France. Au contraire, c’est ce qui fait la richesse des immigrés ", rétorque le candidat de " Reconquête ! ", avant de supposer que les parents de l’enfant sont immigrés : " Regarde, pourquoi tes parents sont venus en France ? Parce que justement c’est le plus beau pays du monde et c’est le pays le plus généreux du monde ", lance-t-il.

Manque de bol, l’élève répond immédiatement : " Mais moi, mes parents ils ne sont pas venus en France hein. Moi, ce sont mes arrières-arrières-grands-parents, moi je suis totalement Français ". " Moi aussi, comme toi, tu as raison mais c’est pareil ! ", répond alors Zemmour, un peu ébranlé.

Le candidat ne s’est pas non plus illustré dans les autres matières soumises à l’interro, comme les langues étrangères ou l’écologie. À la question " Are you the french Donald Trump ? ", il a reconnu être " incapable de répondre en anglais ". Et quid du sixième continent (qui désigne l’accumulation de déchets, notamment plastiques, dans le monde) ? " Je ne sais pas ce que c’est ", a-t-il séché…

Sur le même sujet
Plus d'actualité