Chine: un avion s’écrase dans le sud du pays

Le crash de l'avion a eu lieu dans la province du Guangxi, lors d'un trajet entre les villes de Kunming et de Guangzhou (Canton).

Un avion de China Eastern Airlines
Un avion de la compagnie China Eastern Airlines, à Shanghai le 28 septembre 2019 @BelgaImage

Un avion de la compagnie China Eastern Airlines s’est écrasé lundi dans le sud-ouest de la Chine, a rapporté la télévision publique, en évoquant un total de 133 personnes à bord, sans fournir de bilan dans l’immédiat. L’agence de presse Xinhua, il y aurait plutôt eu 132 personnes (123 passagers et 9 membres d’équipage) dans ce Boeing 737.

Un incendie de montagne à cause du crash

Le Boeing-737, s’est écrasé près de la ville de Wuzhou, dans la région du Guangxi (sud), et a "provoqué un incendie" de montagne, a indiqué CCTV, ajoutant que des équipes de secours ont été envoyées sur place. Le nombre de victimes n’est pas encore connu.

Comme le relaye la BBC, le vol MU5735 devait quitter Kunming à 13h15 heure locale (06h15 heure belge) et était en route vers Guangzhou (Canton), à quelque 1.300 km. Le crash a eu lieu dans le xian (ou comté) de Teng, à l’extrême-est du Guangxi. Aucun commentaire n’était immédiatement disponible auprès de China Eastern contactée par l’AFP.
Le dernier accident aérien majeur en Chine remontait à août 2010. Il avait fait 42 victimes.

Sur le même sujet
Plus d'actualité