Ukraine: Moscou insatisfait des négociations, "résultats positifs" pour Kiev

Un troisième round de négociations russo-ukrainiennes s'est achevé lundi soir au Bélarus, les Ukrainiens évoquant "certains résultats positifs" sur les couloirs humanitaires tandis que les Russes jugeaient cette session "pas à la hauteur des attentes".

Moscou Kiev Russie Ukraine guerre invasion négociations pourparlers
Pourparlers entre l’Ukraine et la Russie, le 3 mars, en Biélorussie @BELGAIMAGE

Nous avons obtenu certains résultats positifs concernant la logistique des couloirs humanitaires ", a déclaré sur Twitter Mykhaïlo Podoliak, conseiller de la présidence ukrainienne et membre de la délégation présente aux pourparlers. " Des changements seront apportés, et on apportera une aide plus efficace aux personnes qui souffrent de l’agression de la Fédération de Russie ", a-t-il ajouté.

Sur les questions-clé comme celles touchant à un cessez-le-feudes dialogues intensifs vont continuer ", a-t-il poursuivi. Sur ces points, il n’y a à ce jour " pas encore de résultats qui pourraient améliorer la situation ", selon lui. De son côté, le négociateur russe Vladimir Medinski a estimé que cette troisième session, qui s’est tenue à Belovejskaïa Pouchtcha, parc national à la frontière entre le Bélarus et la Pologne, n’avait pas été " pas à la hauteur des attentes ".

Nous espérons que la prochaine fois, nous pourrons parvenir à une avancée plus importante ", a-t-il dit lors d’un point de presse diffusé par la chaîne de télévision publique russe Rossia 24.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité