Guerre en Ukraine: 300 militaires belges envoyés en Roumanie

La semaine prochaine, des militaires belges seront envoyés en Roumanie dans le cadre de la formation d'un bataillon franco-belge de force de réaction rapide.

Des militaires belges envoyés en Roumanie
Defence minister Ludivine Dedonder pictured during a plenary session of the Chamber at the Federal Parliament in Brussels, Thursday 24 February 2022. BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Alors que le conflit se déroule désormais aussi dans la capitale ukrainienne, la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder, vient d’indiquer, via les réseaux sociaux, la création d’un bataillon franco-belge.

300 militaires belges […] se déploieront courant de la semaine prochaine en Roumanie dans le cadre de la force de réaction rapide au sein d’un bataillon France-Belgique  qui assurera une mission de protection et dissuasion ", a-t-elle écrit sur Twitter, en ajoutant " Merci pour leur engagement ".

La Belgique vient également d’envoyer un convoi de matériel militaire de protection et d’orientation de la Défense belge en Ukraine. Et selon le Premier ministre Alexander De Croo, quelque 2.000 mitrailleuses vont également être acheminées dans le pays, ainsi que  3.800 tonnes de fuel pour aider l’armée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité