
Douglas, le chien qui ridiculise Valérie Pécresse

Selon une enquête de Libération, la primaire a été entachée de manœuvres frauduleuses visant à gonfler le corps électoral: adhérents fictifs, décédés ou ayant suivi des consignes, et même un chien. En bref, le scrutin n'a pas été exactement transparent. Quant au chien, il sera peut-être le fossoyeur de Valérie Pécresse, à la traîne dans les sondages.
Les internautes se sont en effet emparés de cette histoire de chien - qui s'appelle en réalité Clovis, selon une autre enquête de Nice Matin et il aurait voté pour Eric Ciotti et non Pécresse... Quoi qu'il en soit, Douglas a désormais son compte Twitter et Instagram et se dit invité sur BFM TV pour s'expliquer.
Bienvenue sur mon compte officiel. Je suis Douglas et je suis président du collectif « Les chiens avec Pécresse ». Je suis fier d’avoir voté pour @vpecresse lors de la primaire de la droite et du centre.
— Douglas (@DouglasPecresse) February 23, 2022
Du côté des Républicains, c'est la bérézina. On tente d'expliquer les choses. Ainsi, de la manière la plus sérieuse du monde, un sénateur républicain a voulu défendre Valérie... et Douglas: "Si quelqu'un a inscri son chien, le chien n'a pas pu voter, parce que le chien ne sait pas lire". On croit rêver!
Douglas un Sénateur t'insulte écoute : https://t.co/oU2xWi1bbM
— Partisane ClaudineCha.#LRavecZemmour 🎗🇨🇵🌿 (@partisansdeLW) February 23, 2022
Résultat de tout cela (et de son meeting raté à Paris), lors du dernier sondage Opinion 2022 réalisé par Elabe pour BFMTV, L'Express et SFR, Valérie Pécresse perd 2,5 points d'intention de vote et tombe à 11,5%, juste devant Jean-Luc Mélenchon. Devant elle, Zemmour est à 13,5%, Marine Le Pen gagne trois points et monte à 18% et Emmanuel Macron culmine à 24,5%.