Les photos qui ont fait le buzz ce week-end

Du nu, du politique, mais du polémique. Les images ont ce pouvoir de focaliser l’attention – pour un instant ou pour longtemps.

Ursula von der Leyen
Ursula von der Leyen, Charles Michel et Emmanuel Macron pour un nouveau Sofagate. © BelgaImage

Nicole Kidman en couverture de Vanity Fair

Pour sa traditionnelle édition consacrée au cinéma (The Hollywood Issue), le magazine américain Vanity Fair fait sa une avec Nicole Kidman posant dans une mini tenue signée Miu Miu – une marque du groupe Prada. L’image a suscité un déferlement de commentaires négatifs, laissant entendre qu’une femme de 54 ans – aussi star soit-elle, dérange dès qu’elle sort des normes vestimentaires. Parmi les critiques, on trouve: "Pourquoi l’ont-ils habillés comme une vulgaire écolière ?" ou "Qui a validé ça?", sans jamais songer qu’on ne fait rien porter à Nicole Kidman sans son accord ! La polémique ne devrait pas déplaire au concepteur du portfolio, l’Italien Maurizio Cattalan – artiste souvent au centre de controverses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanity Fair (@vanityfair)


Ursula von der Leyen snobée par Jeje Odongo

L’image a fait le tour des sites d’infos… Lors du sommet de l’Union africaine à Bruxelles, le ministre des Affaires étrangères ougandais Jeje Odongo a pris la pose pour la photo auprès de Charles Michel, Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen qu’il a royalement ignorée, se dirigeant directement vers les deux premiers. Déjà pointé dans l’épisode turc dit du "sofagate", Charles Michel n’est pas intervenu pour corriger le geste du ministre ougandais. En réponse aux critiques, l’entourage du président du Conseil européen explique, qu’en pleine discussion avec Macron, il n’aurait pas vu le comportement sexiste de Jeje Odongo.


Bella et Gigi Hadid dans la pub Versace

Les sœurs les plus célèbres dans l’univers des mannequins, Bella et Gigi Hadid rejouent la scène de l’Eden, de la pomme et du serpent séducteur… Photographiées par Mert et Marcus – le duo de photographes et vidéastes néo-bling-bling, les deux jeunes femmes apparaissent nues, le sexe caché par un sac à main, point de fuite du tableau et (on l’oublierait) produit à vendre. Dès sa publication sur Instagram par Donatella Versace, directrice de la maison de mode fondée par son frère, feu Gianni Versace, l’image a enflammé les réseaux sociaux. Un incendie parfaitement dans la ligne du style over-sexy de la marque…


Channing Tatum très déshabillé pour V Man

À 41 ans, sans peur et sans complexe, l’acteur pose pour le duo de photographes branchés Inez & Vinoodh… Quelques images du shooting ont été publiées sur les réseaux sociaux et les likes se sont emballés. En caleçon, en maillot ou en serviette de bain (autour des hanches avec fesse à l’air), l’acteur body-buildé de Magic Mike exhibe sa plastique et provoque une avalanche de commentaires.

Sur le même sujet
Plus d'actualité