Le chanteur Dave, victime d’une lourde chute, sort de réanimation

L'artiste néerlandais Dave reste à l'hôpital, comme le confirme son ami Marc-Olivier Fogiel, avec des conséquences sur son emploi du temps.

Dave à Lille
Dave, à Lille le 26 septembre 2019 @BelgaImage

Le chanteur Dave, hospitalisé mardi après une lourde chute, "est sorti vendredi de service de réanimation" et "poursuit son rétablissement à l’hôpital", a annoncé dimanche à l’AFP Marc-Olivier Fogiel, ami proche de l’artiste. "Il tient à remercier ceux qui se sont inquiétés pour lui", a-t-il ajouté.

Agenda bouleversé

Dave, 77 ans, a dû annuler tous ses engagements des prochaines semaines du fait de cet accident survenu à son domicile. L’interprète, connu notamment pour les tubes "Du côté de chez Swann" ou "Vanina", avait plusieurs dates prévues en février et mars dans le nord de la France. En novembre 2019, pour ses 50 ans de carrière, Dave, né aux Pays-Bas mais adopté par la France dans les années 1970, avait sorti un nouvel album studio, produit par Renaud, son voisin de l’Isle-sur-Sorgue.

"Je suis un chanteur de variétoche et fier de l’être", confiait Dave à l’AFP en 2019, attribuant sa popularité à sa manière d’aborder la vie, avec amusement, maniant petites piques sur le show-biz et auto-dérision. "J’ai la langue bien pendue et j’ai beaucoup de facilité à dire des gros mots français, pas ceux de ma langue d’origine! Et si je suis caustique, c’est avec bon cœur!", assurait celui qui anima également de nombreuses émissions de TV.

Sur le même sujet
Plus d'actualité