

À la fin des années 70, Thierry Mugler bouscule la mode. Avec Gaultier, Kenzo, Montana, il fait partie de ceux qu’on a appelés les “nouveaux créateurs.” Influencé par le punk et la pop culture, il tourne le dos à la tradition de la couture française.
Empruntant au glamour hollywoodien dont il propose une relecture, Mugler propose une mode spectaculaire qui fait référence à la science-fiction. Dans les années 80, ses cols Mao et ses pressions de chemise sont les gimmicks de sa griffe.
Le couturier marque les années 90 en engageant les tops les plus emblématiques de l’époque - de Jerry Hall à Naomi Campbell. Pour Too Funky, clip de George Michael, il crée les costumes de Linda Evangelista, Eva Herzigova et Estelle Lefébure.
https://www.youtube.com/watch?v=JQ2DVwSVIIo
Objet typique des années 90, le flacon - en forme d’étoile - du parfum Angel (lancé en 1992) impose le nom de Mugler partout sur la planète. Immense succès, il est toujours classé dans le top 10 des parfums les plus vendus dans le monde.
Adepte du bodybuilding, il a recours à la chirurgie esthétique. Dans les années 2000, il opère une métamorphose qui s‘accompagne d’un changement de nom. Rebaptisé Manfred, il produit des shows mixant music hall, burlesque et mode.