L’acteur Gaspard Ulliel décédé suite à un accident de ski

Il a succombé à un traumatisme crânien à cause de cet accident qui s'est déroulé dans une station de ski en Savoie.

Gaspard Ulliel à Los Angeles
Gaspard Ulliel le 11 novembre 2014 à Los Angeles @BelgaImage

Gaspard Ulliel, 37 ans, est mort ce mercredi, fait savoir ce mercredi 19 janvier le quotidien Le Parisien, confirmé par l’AFP. L’acteur avait eu ce mardi après-midi un accident de ski à La Rosière (Savoie). Il avait été hospitalisé en urgence au CHU de Grenoble pour un traumatisme crânien. Il a fini par succomber à ses blessures.

Collision sur les pistes

Mardi peu avant 16H00, un skieur a été transporté par hélicoptère à Grenoble après être entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, selon une porte-parole de la station. Il s’est avéré que le skieur gravement blessé était l’acteur Gaspard Ulliel, a confirmé de son côté à l’AFP la procureure d’Albertville Anne Gaches. La gendarmerie affirmait ce mardi que le pronostic vital de l’acteur était engagé. Une enquête a été ouverte et confiée à la CRS Alpes, a par ailleurs indiqué le parquet.

Révélé à 19 ans dans Les Égarés d’André Téchiné au côté d’Emmanuelle Béart, son interprétation d’un soldat de la Première Guerre mondiale dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet lui vaut le César du meilleur espoir masculin en 2005. Ce fils de deux stylistes a notamment incarné le célèbre couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014. En 2017, il décroche le César du meilleur acteur pour son rôle dans Juste la fin du monde de Xavier Dolan. Menant également une carrière à l’international, il sera bientôt à l’affiche de la série Marvel Moon knight diffusée sur la plateforme Disney+.

Sur le même sujet
Plus d'actualité