La République tchèque durcit ses conditions d’entrée dans le pays

La majorité des personnes vaccinées et disposant d'un certificat de rétablissement sont elles aussi concernées par ce changement de règle.

Vue sur Prague
Prague vue depuis la rivière Vitava, avec le Pont Charles et la Tour de la Vieille Ville @BelgaImage

Après l’expiration de l’état d’urgence face au coronavirus en République tchèque samedi soir, le gouvernement a réintroduit des mesures strictes qui seront d’application lundi.

Les adultes entrant dans le pays depuis un autre pays européen devront présenter un test PCR négatif avant de passer la frontière, même s’ils ont été vaccinés contre le Covid-19 ou en ont guéri. Seules les personnes qui ont reçu un rappel du vaccin et les enfants de moins de 12 ans sont exempts de ces exigences de test. Les résidents tchèques et les personnes qui disposent d’une seconde ou troisième résidence dans le pays sont exemptés de test. Cependant, toute personne entrant dans le pays doit s’enregistrer en ligne.

Plusieurs pays européens ont auparavant déjà renforcé les conditions à l’entrée sur leurs territoires. C’est le cas notamment du Portugal, de l’Irlande, de la Grèce ou encore de l’Italie.

Sur le même sujet
Plus d'actualité