Brésil: décès dans un crash d’avion de l’ultra-populaire chanteuse Marília Mendonça

Une immense foule s'est rassemblée en mémoire de l'artiste, décédée avec son oncle lors du crash.

Brésil: décès dans un crash d’avion de l’ultra-populaire chanteuse Marília Mendonça
Marilia Mendonça le 1er novembre 2021 lors d’un concert à São Paulo @BelgaImage

Une foule immense a afflué samedi dans la ville natale de Marília Mendonça, l’une des chanteuses les plus populaires du Brésil, morte la veille dans un accident d’avion à l’âge de 26 ans.

15.000 personnes rassemblées

Étoile du «sertanejo», un genre musical proche de la «country» et très populaire dans ce pays, la chanteuse a péri dans le crash d’un petit avion-taxi dans l’Etat de Minas Gerais (sud-est). Son corps a été transporté samedi dans sa ville natale, Goiania, la capitale de l’Etat de Goais (centre), où ses admirateurs affluaient en très grand nombre vers un stade où doit se dérouler une grande veillée publique.

Site du crash, le 6 novembre 2021 @BelgaImage

Ils ont commencé à faire la queue dès l’aube pour avoir une chance d’entrer dans le stade qui peut accueillir 15.000 personnes et où des compositions florales arrivaient sans discontinuer, ont constaté des journalistes de l’AFP. «Nous sommes venus pour dire au revoir à Marília Mendonça et la remercier d’avoir passé ces années de sa vie à chanter pour nous et à aider nos cœurs à s’envoler», a déclaré à la chaîne d’information G1, un étudiant, Davi Dyeimes Linares, qui a parcouru 130 km pour être parmi les premiers dans la file d’attente.

Des fans de la chanteuse Marilia Mendonça rassemblés à Goiania le 6 novembre 2021 @BelgaImage

La chanteuse, ainsi qu’un oncle qui travaillait avec elle et qui a également trouvé la mort dans l’accident, doivent être inhumés plus tard au cours d’une petite cérémonie privée dans un cimetière de la ville. Immensément populaire au Brésil, Marília Mendonça comptait 39 millions d’abonnés sur Instagram et 22 millions sur sa chaîne YouTube. Juste avant l’accident, elle avait diffusé sur les réseaux sociaux une vidéo d’elle en train d’embarquer et de prendre un repas à l’intérieur de l’avion, annonçant «un week-end de spectacles».

Sur le même sujet
Plus d'actualité