
Encore un projet fou au Moyen-Orient : bientôt un méga hôtel en forme de Lune à Dubaï ?

«Douze personnes y sont allées, sept milliards veulent la visiter», lit-on sur le site internet des Moon World Resorts. Avec son concept, l’entrepreneur canadien invite à partir en vacances sur la Lune. L’entreprise souhaite construire à Dubaï, cette ville des Émirats arabes unis qui ne craint pas la démesure architecturale, un complexe hôtelier de 224 mètres de haut et de 622 mètres de circonférence.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Le tout dans un globe géant représentant la Lune. En plus de sa forme, la sphère sera dotée de cratères et d’une texture réaliste. À l’intérieur, 4 000 suites, un spa, une boîte de nuit, des restaurants, une salle de concert, et évidemment, un centre commercial…
Les fenêtres des suites ne donneront pas sur le monde extérieur, il s’agira de fausses fenêtres numériques, qui afficheront un paysage choisi par le client, à la manière d’un gigantesque vaisseau spatial.
Ce projet mégalo (et sans aucun doute très coûteux sur le plan environnemental) dit aussi vouloir proposer aux agences spatiales un lieu dédié pour entraîner leurs apprentis astronautes, avant de les envoyer dans l’espace. Et, pour 500 dollars (environ 464 €), les touristes pourront faire l’expérience à Moon Dubaï d’une attraction qui permettra de simuler une marche sur la Lune.
«Nous vous donnerons la possibilité, au cours de votre vie, de marcher sur ce que vous croirez être la surface lunaire», a déclaré Michael R. Henderson, cofondateur de Moon World Resorts à CNN. S’il se concrétise, le projet pourrait attirer 2,5 millions de visiteurs par an, selon ses promoteurs.