
Confusion sur Twitter : que sont les “jaculatoires” conseillées par le Pape François ?

Face au manque de temps auquel les croyants peuvent faire face, le Pape a conseillé aux croyants de pratiquer des “jaculatoires” pour “rester 'connectés' avec le Seigneur”. Ces jaculatoires sont donc des prières très courtes et spontanées, qui peuvent être adressées à Dieu tout au long de la journée. Le Pape les compare à “des petits messages envoyés aux personnes que nous aimons”.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Si tu n’as pas beaucoup de temps pour prier, une sage pratique spirituelle peut t’aider, celle que l’on appelle les jaculatoires, de très brèves prières que nous pouvons répéter souvent pendant la journéepour rester « connectés » avec le Seigneur.
— Pape François (@Pontifex_fr) May 5, 2023
Ce n’est pas la première fois que le Pape enjoint les croyants à prier tous les jours, rapporte le média Aleteia. Le 16 octobre 2022, lors de son Angélus depuis la place Saint-Pierre, le Pape s’inquiétait du stress et du manque de temps omniprésent dans nos sociétés modernes : “Imaginons que le Seigneur vienne sur terre aujourd’hui, il trouverait des gens qui courent toujours, qui ne s’arrêtent jamais”.
Pour le pontife, la solution pour “réchauffer une foi attiédie” réside dans la prière. Mais elle doit être faite avec “constance et régularité”, rappelle le Pape, car “nous ne pouvons pas vivre uniquement des moments forts ou des rencontres intenses de temps en temps et ensuite entrer en hibernation”.