Quand les Bleus rejouent une scène culte des caméras cachées de François L'Embrouille

Les fans de François l'Embrouille vont adorer !

équipe de france
Griezmann et Pavard de l’équipe de France. © BelgaImage

"Il nous faudrait 4 places pour jeudi pour prendre le bateau à la première heure". Si cette phrase ne vous revient pas, la suite peut toutefois vous mener vers l'un des nombreux moments cultes que notre Francois Damiens national a réussi a créer avec ses caméras planquées. Cette scène, c'est celle de la gare maritime où une famille vient réserver ses tickets pour prendre le bateau qui fait la traversée entre Belle-Île-en-Mer et Quibron.

Nos dernières vidéos
La lecture de votre article continue ci-dessous

Eric, Nathalie, Jérémy et Benjamin tombent alors sans le savoir sur un François Damiens déchainé qui va leur faire répéter à nombreuses reprises qu'ils sont présents "pour les encoder dans l'ordinateur" comme il leur indique. C'est à partir de cette scène iconique qu'est né le fameux "Benjamin?", "Préjent !".

Lundi soir, alors que l'Equipe de France venait de battre l'Irlande (0-1) grâce à un superbe but de Benjamin Pavard, les joueurs de Didier Deschamps ont voulu fêter cette victoire en faisant un petit clin d'oeil à François L'Embrouille et sa caméra cachée. Alors que les joueurs fêtent les 3 points dans le vestiaire, un membre des Bleus entonne d'une voix portante un "BENJAMIN ?". Ce à quoi répond le joueur du Bayern Munich l'unique "Préjent!". S'en suivent alors des "MERCI BENJAMIN" venant de l'ensemble du vestiaire.

Débat
Sur le même sujet
Plus d'actualité