IKEA a eu une idée de génie : voici leur nouvelle campagne qui choque les clients

Une idée originale de la part du géant suédois pour sensibiliser sa clientèle.

Magasin Ikea près de Düsseldorf
Magasin Ikea le 11 septembre 2016 à Wuppertal, près de Düsseldorf, en Allemagne @BelgaImage

"Real Life Roomssets": c’est le nom de l’opération mise au point par IKEA aux côtés de l’organisme Shelter pour soutenir les personnes faisant face à la crise du logement au Royaume-Uni.

Pour dénoncer le nombre de personnes sans abri devant vivre dans des conditions déplorables, la chaîne de magasins suédoise a eu une idée de génie : reproduire ces conditions de vie dans ses magasins.


Ainsi, avec Shelter, IKEA a modifié quatre de ses espaces d’expositions, à Bristol, Birmingham, Hammersmith et Warrington, afin d’en faire des pièces étroites et insalubres, similaires aux logements qui abritent actuellement de nombreuses personnes. Les villes n’ont pas été choisies au hasard: elles sont celles qui sont les plus durement touchées par la crise du logement.

Basées sur du réel

Pour créer ces espaces, IKEA a été reprendre les récits de plusieurs personnes victimes de la crise du logement, comme Kate, infirmière britannique ayant perdu son emploi lors de la pandémie, ou Sam, mère de trois enfants ayant dû vivre dans un hôtel désaffecté après une séparation, comme nous l’apprend le journal Metro.

De plus, IKEA a mené une enquête aux résultats glaçants: selon les réponses, une personne sur cinq au Royaume-Uni craint de perdre son logement.

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