
IKEA a eu une idée de génie : voici leur nouvelle campagne qui choque les clients

"Real Life Roomssets": c’est le nom de l’opération mise au point par IKEA aux côtés de l’organisme Shelter pour soutenir les personnes faisant face à la crise du logement au Royaume-Uni.
Pour dénoncer le nombre de personnes sans abri devant vivre dans des conditions déplorables, la chaîne de magasins suédoise a eu une idée de génie : reproduire ces conditions de vie dans ses magasins.
Together with our national charity partner @Shelter, today we have launched Real Life Roomsets, a new campaign revealing the realities of the housing emergency in the UK. To find out more and get involved, visit https://t.co/GWeXRWKd7E pic.twitter.com/xqWONZvepa
— IKEA UK (@IKEAUK) March 7, 2023
Ainsi, avec Shelter, IKEA a modifié quatre de ses espaces d’expositions, à Bristol, Birmingham, Hammersmith et Warrington, afin d’en faire des pièces étroites et insalubres, similaires aux logements qui abritent actuellement de nombreuses personnes. Les villes n’ont pas été choisies au hasard: elles sont celles qui sont les plus durement touchées par la crise du logement.
Basées sur du réel
Pour créer ces espaces, IKEA a été reprendre les récits de plusieurs personnes victimes de la crise du logement, comme Kate, infirmière britannique ayant perdu son emploi lors de la pandémie, ou Sam, mère de trois enfants ayant dû vivre dans un hôtel désaffecté après une séparation, comme nous l’apprend le journal Metro.
De plus, IKEA a mené une enquête aux résultats glaçants: selon les réponses, une personne sur cinq au Royaume-Uni craint de perdre son logement.
We’re excited to announce the launch of ‘Real Life Roomsets’ with our partners @IKEAUK.
The sets highlight the cramped, dangerous spaces that hundreds of THOUSANDS of people in temporary accommodation are forced to live with – and they’re all based on real stories, like Sam's. pic.twitter.com/WlRzoSZf3z
— Shelter (@Shelter) March 7, 2023