

Regent Park, Londres. Un charmant et bucolique espace vert au cœur de la capitale anglaise, un imposant manoir de style régence sur deux étages, 45 pièces, dans un domaine de plus d’un hectare, donnant sur Hype Park. ça donne envie ? The Holme, comme on l’appelle, vient d’être mis sur le marché de l’immobilier, et c’est la maison la plus chère au monde, rapporte le magazine Quartz.
Le prix de vente s’élève à 300 millions de dollars, soit 250 millions de livres sterling ou 282 millions d’euros – rien que ça. Vendue à ce prix, il s’agirait de la transaction immobilière la plus lucrative de l’histoire de Londres, c’est aussi l’annonce la plus chère du monde devant le penthouse de 250 millions de dollars, en vente au sommet de la Central Park Tower de New York.
Le manoir date du XIXe siècle. Il a été conçu par l’architecte Decimus Burton en 1818. Il a appartenu à des membres de la famille royale saoudienne, mais il leur a été saisi par la justice après l’expiration d’un prêt d’environ 180 millions de dollars. La vente est ainsi le moyen de plus rapide pour rembourser ce prêt. De quoi attirer les plus grandes fortunes de Londres et du monde.