Un pilote d’avion fait demi-tour en plein vol… pour admirer les aurores boréales

Les passagers de ce vol Easy Jet se souviendront longtemps de leur périple entre Reykjavik et Manchester.

Un pilote d’avion fait demi-tour en plein vol… pour admirer les aurores boréales

La nuit du lundi 27 au mardi 28 février, les aurores boréales ont fasciné des milliers de personnes dans plusieurs pays de l’hémisphère nord. Visibles dans le Limbourg chez nous, plusieurs chanceux ont pu observer ce phénomène tellement majestueux mais également si rare dans nos contrées. Ce spectacle de lumières dans le ciel est encore plus compliqué à suivre à bord d’un avion puisque les passagers doivent, au travers d’un petit hublot, tenter de capter les suites de couleurs qui s’enchaînent alors que l’appareil est en mouvement perpétuel.

Sauf que les passagers d’un vol EasyJet (EZY1806) ont été gâtés par leur pilote, qui n’a pas hésité à casser les codes de l’aviation pour faire vivre un grand moment à tous ceux qui se trouvaient au même endroit que lui dans le ciel !

Entre la capitale islandaise Reykjavik et l’aéroport de Manchester lundi soir, le spectacle des aurores boréales battait son plein. “Nous avons décollé et à mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières. La vue était splendide du côté gauche. Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote est revenu en arrière et a fait une boucle à 360 degrés pour que tout le monde puisse les voir”, a raconté Adam Groves au Manchester Evening News. Ce dernier revenait d’un week-end de fiançailles en Islande où il n’avait pas vu la moindre aurore boréale. Photographe, Adam était reparti assez déçu d’Islande car il n’avait pas réussi à faire le cliché dont il rêvait. Une déception très vite oubliée puisqu’il a réussi à immortaliser les aurores boréales vues depuis l’avion.

Sur le site de traçage du trafic aérien FlightRadar24, on peut en effet apercevoir le beau geste du pilote Easyjet pour faire plaisir à l’ensemble de ses passagers avec cette belle petite boucle à proximité des îles Féroé !

Sur le même sujet
Plus d'actualité