Pourquoi les extraterrestres ne se montrent-ils pas? Voici ce qu'en pense Elon Musk

Le patron de Tesla a donné son avis sur la question de l'existence des extraterrestres.

Elon Musk
Elon Musk © Belga Image

Les Etats-Unis ont abattu une série d’objets volants non identifiés au-dessus de leur territoire et du Canada ces derniers jours. Et ce, après avoir déjà abattu le 4 février un ballon chinois suspecté d'activités d'espionnage.

Elon Musk, présent au World Government Summot 2023 de Dubaï, y a donné son avis le sujet et a abordé la question… des extraterrestres : « Je ne pense pas qu'il s'agisse d'extraterrestres, non », a-t-il commencé. « Si l'univers est vraiment aussi vieux que la science le pense, où sont les extraterrestres ? Si l’univers existe vraiment depuis 13,8 milliards d'années, si c'est le cas, ne devrait-il pas y avoir des extraterrestres partout ? ».

Une question que se sont déjà posé de nombreux scientifiques, notamment le physicien Enrico Fermi avec son paradoxe du même nom. « Ce que cela pourrait signifier, c'est que la civilisation est comme une minuscule bougie dans la vaste obscurité. Et une minuscule bougie très vulnérable qui pourrait facilement être soufflée », a continué le patron de Tesla.

 

Le milliardaire a expliqué qu’il n’avait pas encore découvert de preuves de l’existence d’une vie extraterrestre avec son entreprise SpaceX : « Je pense que nous devrions prendre grand soin de ce qui pourrait très bien être cette minuscule bougie dans la vaste obscurité, et nous assurer qu'elle ne s'éteint pas. Nous étendons la lumière de la conscience au-delà de la Terre, faisons tout ce que nous pouvons pour nous assurer que la lumière de la conscience ne s'éteint pas ».

« Aucune indication d'activités extraterrestres »

La porte-parole de la Maison Blanche avait également abordé la question lundi dernier en lien avec les récents abattages d’objets volants : « Je sais qu'il y a eu des questions et préoccupations à ce sujet mais il n'y a aucune indication d'extraterrestres ou d'activités extraterrestres », avait-elle déclaré, en insistant sur le fait qu'il était "important" d'aborder le sujet depuis le podium de la Maison Blanche.

En effet, le général Glen VanHerck, chef du commandement de la défense aérospatiale pour l'Amérique du Nord (Norad), interrogé dimanche à ce sujet, avait dit n'avoir "rien exclu à ce stade", une phrase immédiatement devenue virale.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité