
L'intelligence artificielle, le nouvel eldorado des serial dragueurs sur Tinder

Depuis mai 2012, plus besoin de sortir en rue pour faire de nouvelles rencontres. Terminé les râteaux. Fini les lapins. Vissé dans le fond de son lit, derrière son petit écran, il ne faut plus que quelques swipes pour dénicher la perle rare. Il ne reste alors qu'à trouver une bonne accroche, et dans le meilleur des cas, l'affaire est déjà entendue. Mais pour les experts de l'application, le premier contact se révèle être rapidement fastidieux. « Salut ! », « Comment vas-tu ? », « Que fais-tu dans la vie ?»... Les questions banales et redondantes s'enchaînent.
🡢 À lire aussi : 10 choses à savoir sur l'Arnaqueur de Tinder
A tel point qu'aujourd'hui un ingénieur de 29 ans a décidé de faciliter la facilité. Anthony Riera, ingénieur de formation, a développé une intelligence artificielle pour converser de manière automatique avec 35 de ses matchs sur l'application de rencontre. Il explique au Wall Street Journal : « Au début l'IA pouvait répondre de manière stupide. Mais parfois ça marchait déjà bien. » À tel point qu'une des femmes avec qui il conversait grâce à son application lui a proposé une rencontre, réelle cette fois.
https://www.youtube.com/watch?v=CNR-N6l3W6g
Dans sa vidéo, le youtuber dévoile le résultat de ces conversations presque automatiques. Le résultat est surprenant. L'IA parvient à entretenir la conversation. Une discussion sur les préférences littéraires est lancées. Mais quelques heures plus tard, le lièvre est levé. L'IA relance la même question. Fin de la conversation.
Si le système n'est pas encore totalement au point, il n'en reste pas moins que les ChatBot de ce genre pourraient devenir la norme dans les prochaines années. L'application cherche sans cesse à se développer et à trouver de nouvelles options permettant à faciliter son utilisation.