
5 prêtres qui prêchent la parole de Dieu sur les réseaux sociaux

Aurélien Saniko
Ce prêtre belge d’origine camerounaise a cassé Internet avec sa chanson Comment ne pas te louer, hymne au Seigneur. Écrit en 2009, le titre fait le buzz sur TikTok et a, selon son auteur interviewé par RTL, “transcendé la sphère religieuse”.
Matthieu Jasseron
Sur son compte TikTok, ce prêtre français répond à des questions de société par le prisme de la foi. Quand il répond “non” à la demande “Pratiquer l’homosexualité, c’est péché?”, le Conseil des évêques de France réagit et dit désapprouver.
@perematthieu D’où le fait qu’il ne faut jamais dire : « je m’excuse » 😅 mais toujours : « je vous demande pardon » (ou éventuellement « je vous prie de bien vouloir m’excuser ») 😉🙏🏼🕊 #p#pardone#excuses ♬ son original - matthieu†
Thomas Sabbadini
Sa page Facebook permet à ce techno prêtre belge de mettre en valeur le message de l’Église, des infos de calendrier (Journée mondiale contre l’homophobie), et des infos paroissiales pour l’Unité pastorale Notre-Dame de Grâce à Amay.
Aymar de Langautier
Ce jeune abbé du diocèse de Toulouse a aussi compris l’intérêt des réseaux sociaux. Il y répond aux questions des internautes, raconte sa vocation et explique son métier. Pour attirer les jeunes, il a fait une vidéo avec le youtubeur Tibo InShape.
Guy Musy
Frère dominicain suisse, il a lancé sa chaîne YouTube. Il se met en scène dans des vidéos dans lesquelles il dit faire son travail (“diffuser la parole de Dieu”) et aborde des questions d’aujourd’hui vues du haut de ses 86 ans.