La petite maladresse diplomatique du cabinet d’Alexander De Croo lors de la visite des autorités néerlandaises

Rien de bien grave. Juste une petite maladresse sans conséquence de l’équipe de Premier ministre belge, Alexander De Croo (Open VLD).

Mark Rutte et Alexander De Croo
Mark Rutte et Alexander De Croo ©Belga

Alexander De Croo, Premier ministre belge, recevait hier son homologue néerlandais, Mark Rutte, pour une réunion au 16 rue de la Loi. Au centre des discussions, la protection des frontières extérieures de l’Union européenne, le renforcement de l’industrie des deux pays et le durcissement de la lutte contre la criminalité liée à la drogue. Les trafics de stupéfiants étant particulièrement importants dans les villes portuaires d’Anvers et de Rotterdam. Les deux hommes ont également pris la pose.

Dans quel sens ce drapeau ?

Il y a un petit détail qui n’a pas échappé à certains. Le drapeau néerlandais a été attaché à l’envers par les hôtes. La ligne bleue doit normalement se retrouver sous la rouge et la blanche. Rien de bien grave. Ça n’a empêché personne de travailler.

Cocasse, ce drapeau à l’envers était le symbole l’année dernière du mécontentement des agriculteurs néerlandais face à la politique gouvernementale sur l’azote.

À lire aussi: Emmanuel Macron a changé une couleur du drapeau français...en 2018

Sur le même sujet
Plus d'actualité