Voici l'âge à partir duquel vous êtes considérés comme trop vieux pour sortir en boîte de nuit

Les raisons qui motivent cet âge "de péremption" sont très pragmatiques.

À partir de quel âge est-on trop vieux pour sortir en boîte de nuit? ©Unsplash

Selon une étude britannique menée par Currys PC World, à partir de 37 ans vous êtes étiqueté comme trop âgé pour sortir en boîte. Plus d’un tiers des répondants ont affirmé qu’il n’y avait rien de plus « tragique » que de voir des quadragénaires dans les nightclubs, entourés de jeunes de 20 ans.

À lire aussi : Le Fuse, célèbre boîte de nuit bruxelloise, contraint de fermer ses portes: "Impossible d'ouvrir dans ces circonstances"

L'étude révèle également que dès 31 ans, la plupart des gens préfèrent une soirée tranquille à la maison plutôt qu’une sortie en boîte de nuit. 30% des répondants ont expliqué que leur soirée idéale consiste à se poser dans leur canapé devant un bon film après une journée stressante. Une préférence motivée en partie par des raisons financières : une sortie à l'extérieur coûte deux fois plus cher qu'une soirée à la maison.

D'autres raisons très pragmatiques motivent ce choix : 29 % des répondants estiment en effet que les effets de l’abus d’alcool les dissuadent de sortir. Mais en définitive, est-ce vraiment l'âge qui doit déterminer l'organisation de nos soirées? Rien n'est moins sûr.

À lire aussi : Comment soigner sa gueule de bois un lendemain de fête ?

Sur le même sujet
Plus d'actualité